Comment faire pour démarrer l'outil Restauration du système à l'aide de l'option mode sans échec avec l'invite de commande dans Windows XP

Numéro d'article: 304449
Ancien nº de publication de cet article : F304449
Agrandir tout | Réduire tout

Sommaire

INTRODUCTION

Cet article explique comment démarrer l'outil Restauration du système en mode sans échec à l'aide de l'invite de commande (SAFEBOOT_OPTION=Minimal(AlternateShell)). Cette option est utilisée lorsque vous ne pouvez pas démarrer Windows XP.

La restauration du système est un outil qui surveille automatiquement et enregistre toutes les modifications apportées aux fichiers système Windows core et au Registre. Si une modification entraîne l'instabilité de votre système, restauration du système peut annuler (ou « revenir en arrière ») du système à un point dans le temps lorsque votre ordinateur fonctionnait correctement.

Plus d'informations

Comment faire pour démarrer la restauration du système à l'aide de l'invite de commande

Remarque : Vous devez être connecté à Windows avec un compte d'utilisateur qui est administrateur de l'ordinateur pour effectuer ces étapes. Pour vérifier que vous êtes connecté à Windows avec un compte d'utilisateur qui est administrateur de l'ordinateur, visitez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.Microsoft.com/GP/Admin
Si un nouveau programme a apportées à votre ordinateur un comportement imprévisible, et la désinstallation du programme nouvel n'ont pas aidé, vous pouvez essayer l'outil Restauration du système Windows XP.

Important : Si vous n'avez pas déjà défini un point de restauration de la restauration du système, vous ne pouvez pas restaurer votre ordinateur vers un état antérieur. Si vous n'êtes pas sûr, ou si vous n'avez pas déjà défini un point de restauration, contactez le support technique.

Pour démarrer la restauration du système à l'aide de l'invite de commande, procédez comme suit :
  1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez et maintenez la touche F8 pendant le démarrage initial pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec invite de commandes.
  2. Utilisez les touches de direction pour sélectionner le Mode sans échec avec invite de commandes option.
  3. Si vous êtes invité à sélectionner un système d'exploitation, utilisez les touches de direction pour sélectionner le système d'exploitation approprié pour votre ordinateur et appuyez sur ENTRÉE.
  4. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou avec un compte qui dispose des droits d'administrateur.
  5. À l'invite de commandes, tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
  6. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour restaurer votre ordinateur à un état fonctionnel.
Remarque : Pour démarrer l'outil Restauration du système à l'aide d'une autre option de mode sans échec, visitez le site Microsoft Help and Support Web et consultez l'article « Une description des options de démarrage en Mode sans échec dans Windows XP ».Pour plus d'informations sur le mode sans échec avec invite de commandes, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
315222Une description des options de démarrage en mode sans échec dans Windows XP

PROCHAINES ÉTAPES

Si ces méthodes n'ont pas résolu votre problème, vous souhaiterez peut-être demander à quelqu'un vous connaissez pour obtenir une aide, ou vous souhaiterez peut-être contacter votre fournisseur de services Internet service ou votre administrateur réseau pour obtenir une aide. Vous pouvez également utiliser le site Web des Services de Support technique Microsoft pour trouver d'autres solutions à votre problème. Certains services fournis par le site Web des Services de Support technique Microsoft sont les suivants :
  • Base de connaissances consultable: Rechercher des informations de support technique et des outils d'auto-assistance pour les produits Microsoft.
  • Centres de solutions: Permet d'afficher les questions fréquemment posées spécifiques aux produits et services de support clés.
  • Autres Options de Support: Utilisez le Web pour poser une question, contactez le service clientèle Microsoft ou envoyez vos commentaires.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir utilisé ces sites Web de Microsoft ou si vous ne trouvez pas une solution au problème sur le site Web des Services de Support Microsoft, cliquez sur le lien suivant pour contacter le Support.
http://support.Microsoft.com/contactus

Références

Pour plus d'informations sur la restauration du système outil, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :
302796Résolution des problèmes de restauration du système dans Windows XP
306084 Comment faire pour restaurer Windows XP vers un état antérieur

Propriétés

Numéro d'article: 304449 - Dernière mise à jour: jeudi 6 juin 2013 - Version: 6.1
Mots-clés : 
kbenv kbhowtomaster kbmt KB304449 KbMtfr
Traduction automatique
IMPORTANT : Cet article est issu d'une traduction automatique réalisée par un logiciel Microsoft et non par un traducteur professionnel. Cette traduction automatique a pu aussi être révisée par la communauté Microsoft grâce à la technologie Community Translation Framework (CTF). Pour en savoir plus sur cette technologie, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/machine-translation-corrections/fr. Microsoft vous propose en effet des articles traduits par des professionnels, des articles issus de traductions automatiques et des articles issus de traductions automatiques révisées par la communauté Microsoft, de manière à ce que vous ayez accès à tous les articles de notre Base de connaissances dans votre langue. Il est important de noter que les articles issus de la traduction automatique, y compris ceux révisés par la communauté Microsoft, peuvent contenir des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire. Microsoft ne pourra être tenu responsable des imprécisions, erreurs, ainsi que de tout dommage résultant d’une traduction incorrecte du contenu ou de son utilisation par les clients.
La version anglaise de cet article est la suivante: 304449
L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

Envoyer des commentaires